5e circonscription du Var : Après le FN, les ex-UMP s’en prennent eux aussi à l’Etat de droit …

M.Thiéry, responsable des Jeunes Républicains dans la 5e circonscription du Var et proche de Monsieur Decard, atteint une limite anti-républicaine et irresponsable en qualifiant les juges du Conseil d’Etat de « fonctionnaires illégitimes ».

Ces juges, qui ont rappelé que les arrêtés anti-burkini portaient une atteinte grave à nos libertés, sont traités de manière ignoble par des responsables politiques de droite. Ce commentaire déplacé de M.Thiéry confirme le positionnement anti-républicain d’une partie de la droite locale et nous prouve encore une fois que cette droite-là n’a aucun respect pour la République et ses institutions.

Il est temps que la droite retrouve la raison et arrête de s’en prendre en permanence aux institutions républicaines, à leurs représentants et aux valeurs que ceux-ci défendent chaque jour en s’attelant à garantir la bonne application du droit et des lois républicaines dans notre pays.

Il est injustifiable de tenir de tels propos et d’adopter de tels comportements quand on prétend avoir de telles responsabilités. Les Républicains de la 5e circonscription du Var nous confirment qu’ils n’ont plus grand-chose de républicains.

Les valeurs prônées par notre République sont non-négociables. Les représentants politiques que nous sommes n’avons pas le droit de les remettre en question par pur électoralisme.

Insaf Rezagui

Secrétaire de section PS Fréjus / Bagnols-en-Forêt / Les Adrets de l’Estérel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s