Communiqué – La division de la gauche fait le jeu de la droite et de l’extrême-droite !

15078937_1255930731133110_8096184912685327644_n

L’annonce par Emmanuel Macron de sa candidature à l’élection présidentielle est la nouvelle preuve de l’irresponsabilité de certains responsables politiques.

Monsieur Macron a participé pendant près de 5 ans à l’action gouvernementale et au sein de l’équipe présidentielle. Il ne peut pas en quelques mois venir remettre en cause ce qu’il a contribué à mettre en place dans un quelconque intérêt électoraliste.

Aujourd’hui cette candidature prouve une chose : certains, à gauche, sont donc prêts à contribuer à la division de la gauche et donc à l’affaiblir pour satisfaire des intérêts personnels. Monsieur Macron en est le reflet aujourd’hui, comme d’autres le furent déjà. Et à chaque fois ce sont la droite extrême et l’extrême droite qui se frottent les mains face aux divisions de la gauche.

Il est temps que ces enfantillages, comme le rappelait notre Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, cessent. Ils ne servent qu’à faire progresser l’extrême-droite et la droite extrême et confirment notre incapacité à tirer les leçons de la vague populiste qui déferle partout, à commencer par les Etats-Unis.

La gauche est le seul rempart face à la haine de l’extrême-droite, mais elle est un rempart uniquement lorsqu’elle est rassemblée, unie et fière de ses valeurs.

Si Monsieur Macron souhaite prendre part à cette élection et s’il estime être le plus à même de porter le projet présidentiel d’une gauche rassemblée, il devrait donc participer aux Primaires de la Belle Alliance Populaire.

Insaf Rezagui

Secrétaire de section PS Fréjus, Bagnols-en-Forêt, Les Adrets de l’Estérel

Candidate PS à la primaire des législatives dans la 5e circonscription du Var

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s