Communiqué de presse – Avec François Fillon, c’est la droite Valeurs actuelles qui l’emporte !

« C’est donc François Fillon qui sera le candidat de la droite pour l’élection présidentielle de 2017. Cette victoire de cette droite « valeurs actuelles » est la traduction de la dangerosité de son programme ultra-libéral économiquement et ultra-conservateur socialement.

François Fillon représente tout ce que les progressistes républicains et démocrates doivent combattre. Avec M.Fillon la France retournerait quarante ans en arrière avec une remise en cause de nos droits tels que l’IVG ou la possibilité pour les couples homosexuels d’avoir recours à l’adoption plénière. Ce sont les attaques contre nos valeurs républicaines. C’est aussi un retour d’une Thatcher à la française avec la casse du service public, la suppression de plus de 500 000 postes de fonctionnaires, la fin des 35 heures, la hausse de 2 points de la TVA, mais également la mise à mal de notre modèle social avec une volonté de s’en prendre frontalement à notre sécurité sociale !

Face à cette droite ultra-libérale, conservatrice et réactionnaire, la gauche doit prendre ses responsabilités. Elle est aujourd’hui la seule capable de permettre à notre pays de mettre en oeuvre le progrès, la justice sociale, l’égalité et la solidarité. Mais cela ne peut passer que par une union de toutes les forces de gauche, rassemblées autour de nos valeurs communes et de notre attachement à la République.

Etre désunie pour être balayée ou s’unir et permettre à notre pays de ne pas tomber dans les mains de l’extrême-droite de Marine Le Pen ou la droite extrême de François Fillon. Le sens des responsabilité doit nous guider désormais !

Insaf Rezagui
Secrétaire de section PS Fréjus, Les Adrets de l’Estérel, Bagnols-en-Forêt »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s