Communiqué – Déclaration de François Hollande

En décidant de ne pas se représenter aux élections présidentielles, notre Président de la République fait preuve d’une dignité absolue et nous démontre que la politique ce sont aussi des hommes comme lui qui redonnent à cette fonction toutes ses lettres de noblesse.

Durant cinq années, la gauche au pouvoir a fait progresser les droits, notamment avec le Mariage pour tous et la progression de la parité partout, elle a fait de la jeunesse sa priorité, elle a permis de faire signer un Accord historique pour notre planète avec la Cop21, elle a protégé notre modèle social et nos acquis, elle a fait progresser la démocratie avec le non-cumul des mandats. Elle a agi. Mais la lucidité guide aussi les choix de notre Président et il en a fait preuve hier en reconnaissant des erreurs et en admettant être conscient des risques que ferait courir une démarche de sa part qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle.

Ce sens de la France et de notre République qui a guidé notre Président et son élégance nous rappellent désormais à notre responsabilité. Et celle-ci est immense. Il s’agit d’écrire la suite et de permettre à la gauche de se retrouver, autour de ses valeurs, autour des principes qui la fondent pour faire barrage à la droite extrême et l’extrême-droite.

La France a besoin des progressistes pour avancer. Je ne doute pas que le Parti socialiste saura être à la hauteur du défi immense qui nous attend.

Insaf Rezagui

Secrétaire de section PS Fréjus, Les Adrets de l’Estérel, Bagnols-en-Forêt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s