Primaires citoyennes – Pourquoi j’ai décidé de soutenir Manuel Valls

Appartenir à la famille socialiste, c’est croire en sa capacité à faire vivre la démocratie interne et le débat. Les socialistes sont ceux qui ont permis au beau concept de Primaires ouvertes de voir le jour et de renforcer notre démocratie et la participation citoyenne. 
 
Les 22 et 29 janvier prochains, le peuple de gauche et écologiste est appelé à désigner son représentant pour les élections présidentielles de 2017. 
 
J’ai fait le choix de soutenir notre ancien Premier ministre, Manuel Valls. 
 
Il est aujourd’hui le plus à même de porter nos valeurs et notre projet de gauche. Il caractérise tout ce qui fait aujourd’hui la force de notre famille politique : il est, d’après moi, le plus à même de rassembler l’ensemble des progressistes et il a démontré sa capacité à diriger avec hauteur et dignité notre gouvernement et notre pays, aux côtés de François Hollande, notamment dans les moments difficiles.
 
Manuel Valls symbolise cette gauche d’action et de progrès. Il est cette gauche qui ne renonce jamais et qui se bat pour ses valeurs : solidarité, justice sociale, égalité, laïcité et défense de la République. A Fréjus, en tant que socialiste, je sais ce que ces valeurs peuvent représenter. Je sais combien la gauche a besoin d’un homme comme Manuel Valls, engagé et déterminé à mener le combat contre l’extrême-droite et la droite extrême. Manuel Valls n’a jamais été résigné à mener ce combat. Il est venu à Fréjus, dès 2014, apporter son soutien aux socialistes et porter sa voix dans cette lutte difficile. 
 
Aujourd’hui, faire le choix de le soutenir n’est que le simple prolongement de mes combats de militante implantée dans un département qui souffre tant des gestions municipales du Front national et de la droite. Et je sais qu’avec Manuel Valls, le projet que nous porterons pour notre pays sera le plus à même de poursuivre l’engagement de la gauche et ainsi renforcer la place de la France dans un monde mondialisé, en manque de repères. 
 
Renaissance démocratique avec une meilleure implication des citoyens, revenu décent, égalité femmes-hommes, lutte contre la précarité, priorité jeunesse … bref ce projet social et progressiste que nous propose Manuel Valls, je le porterai, parce qu’il est le meilleur projet pour notre pays ! 
 
Insaf Rezagui
Candidate PS aux législatives – 5e circonscription du Var
Secrétaire de section PS Fréjus, Bagnols-en-Forêt, Les-Adrets-de-L’Estérel 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s