Communiqué de presse – Stop à la remise en question de nos institutions judiciaires par M.Fillon

Honteuse remise en cause de notre démocratie par Monsieur Fillon !

Les mots tenus par François Fillon lors de sa non-annonce de maintien de sa candidature à l’élection présidentielle sont inacceptables et viennent jeter l’opprobre sur notre démocratie.

Le récidiviste Fillon encore à la manœuvre : après avoir parlé de quasi guerre civile, le revoici à employer des termes que jamais un homme issu d’un parti républicain n’avait osé employer : « assassinat politique », « remise en cause de l’Etat de droit » … jusqu’où ira cette remise en cause de nos institutions républicaines et de la séparation des pouvoirs ?

Il est grand temps que cela cesse. Les juges font un travail remarquable chaque jour dans notre pays pour défendre nos lois. Une démocratie qui respire est une démocratie qui permet à sa justice de travailler sereinement, sans qu’un quelconque pouvoir politique ne vienne l’agresser.

En remettant en cause la fonction judiciaire, M.Fillon vient déshonorer l’ensemble de sa famille politique. Il vient nous rappeler à quel point les remises en cause de la démocratie sont permanentes et que nous, démocrates, devons tous faire pour la préserver.

Nous ne pouvons cautionner que pour détourner le regard des affaires en cours qui l’inquiètent, un homme, candidat à la plus haute fonction dans notre pays, tente une entreprise de destruction ratée. Les Français ne se laisseront pas berner. La justice doit passer et elle passera. Parce qu’il en va de notre démocratie et de notre État de droit. Que cela déplaise ou non à M.Fillon …

Insaf Rezagui

Secrétaire de section PS Fréjus, Les-Adrets-de-L’Estérel, Bagnols-en-Forêt

Candidate PS – Élections législatives – 5e circonscription du Var

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s